SERVICES ALIMENTAIRES
Chaque jour, elle (la cuisinière) me prépare une belle assiette, avec beaucoup d’amour ! (Usager de la cafétéria)
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET ÉDUCATION POPULAIRE
« Je m’appelle Karl et je suis étudiant à l’École Hôtelière Calixa-Lavallée. Évidemment, je veux devenir un chef cuisinier. J’ai commencé à l’âge de 9 ans à l’École culinaire qui se donne aux Fourchettes de l’espoir. J’ai fait les 3 niveaux. J’ai appris beaucoup de technique de coupes d’aliments, comment utiliser les ingrédients, comment respecter les recettes. C’est là que mon aventure culinaire a commencé ! » (Participant, École culinaire)
PRÉVENTION AU DÉCROCHAGE ET RÉINSERTION SOCIALE
« Je veux vous dire que passer du temps aux Fourchettes de l’espoir m’a été très instructif. Passer l’été à faire ce stage a été une extraordinaire expérience pour moi et j’ai aimé ça faire des activités de cuisine et animer des jeux au camp de jour avec les enfants. Merci encore pour cette opportunité et je vous salue cordialement. » (Participante de 14 ans , Ma première expérience de travail )
SERVICES ALIMENTAIRES
Je trouve que c’est un organisme qui fait vraiment un bon travail. Nous, les gens du coin en sommes très satisfaits. (Citoyen du quartier)
PRÉVENTION AU DÉCROCHAGE ET RÉINSERTION SOCIALE
‘’J’avais fait FMS à l’école et j’avais décroché la secondaire parce que je n’étais pas motivé. Quand je suis rentré au programme, j’ai fait mon TDG et j’ai pu rentrer à un DEP en coiffure, maintenant je travaille dans un salon au centre-ville, j’ai mon appartement et je suis très fier de moi’’ (Participant au projet « Ma seconde chance – cohorte 2010.)
PRÉVENTION AU DÉCROCHAGE ET RÉINSERTION SOCIALE
« Depuis que j`ai fini le projet, je me suis trouvé un emploi, je suis déménagé avec ma blonde et je commencerai ma formation en menuiserie charpentier bientôt » (Participant au projet « Ma seconde chance – cohorte 20013)